PARRAINAGEs ENFANTs

Image (351)
Après l’invasion du Tibet en 1950, il devient évident qu’il fallait trouver une solution pour les enfants devenus orphelins ou séparés de leurs parents durant la fuite de leur patrie.  En 1960, le Dalaï Lama demanda à sa sœur aînée Tsering Dolma Takla de créer une école pour recueillir les enfants disséminés dans les nombreux camps de réfugiés du Nord de l’Inde. Ces enfants n’avaient aucune chance d’aller à l’école.
 
Depuis 1964, après la mort de la fondatrice, la jeune sœur du Dalaï Lama, Jetsun Pema a repris le flambeau. Plus de 14’000 enfants sont accueillis dans la douzaine d’écoles disséminées en Inde. Des maisons d’habitation regroupant une dizaine d’enfants sous la garde d’une « mère » furent construites autour des écoles.

Le système de parrainages organisé avec des parrains et marraines en Europe permit le financement de l’opération.
 
Les parrains s’engagent à soutenir leur filleul(le) en versant chf 30.- par mois :
– CHF 25.– permet de couvrir les frais courants (nourriture, matériel scolaire, etc…)
– CHF   5.– constitue un fonds commun pour l’amélioration de l’ordinaire (l’achat d’un fruit ou d’un œuf par semaine pour chaque enfant, des médicaments si nécessaire, etc…)
 
Une cotisation annuelle de CHF 50.- nous aidera à couvrir les frais d’administration des parrainages.
Vous recevrez une biographie de votre filleul(le), ainsi que sa photo.
 
Vous aurez la possibilité de correspondre avec lui(elle). Une information régulière vous sera transmise directement  par l’école de votre filleul(le).
kids 1
2021-01-19_19-50-51
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Josiane Tallon
Email : parrainages@lesamisdutibet.ch
Courrier :
Les Amis du Tibet
Rue Montfalcon 10
1227 CAROUGE