Programme d'aide aux personnes âgées
 

En 1959, Sa Sainteté le Dalaï Lama et quelques 100.000 Tibétains ont fui leur pays devant l'invasion chinoise et cherché I'asile politique en Inde. 50 ans plus tard, un grand nombre d'entre eux sont âgés, seuls et complètement sans ressources. 

Le « Programme d’aide aux personnes âgées » est rattaché aux « Amis du Tibet » et constitue un sous-groupe de cette association.

 

 

Son but est de trouver des parrains pour venir en aide à ces personnes âgées afin de couvrir leurs frais de nourriture et leurs soins médicaux. 

Les candidats aux parrainages sont sélectionnés parmi les cas les plus nécessiteux par les centres d’accueil et par les représentants du Central Tibetan Relief Committee (CTRC), organisme fondé par le gouvernement en exil du Dalaï Lama à Dharamsala. Nous recevons pour chacun d’eux une biographie et une photographie que nous transmettons au parrain. 

Le « Programme d'aide aux personnes âgées » demande une contribution de CHF 20.- par mois payable semestriellement ou annuellement. Les fonds récoltés sont expédiés au CTRC à Dharamsala en Inde qui les redistribue aux personnes concernées.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Doris Barili

Email : doris.barili@wanadoo.fr